Gouvernance et membres partenaires

Impact Invest Lab est constitué en association, dont la gouvernance se situe au croisement des financeurs et des entreprises sociales et solidaires, afin d’assurer une connexion directe avec les enjeux majeurs de ces différents acteurs. C’est pourquoi l’affiliation du lab à Finansol, au Mouvement Impact France et au Centre français des fonds et des fondations est importante.
Banque des territoires, partenaire le l'Impact Invest Lab Centre Français des Fonds et Fondations, partenaire le l'Impact Invest Lab INCO, , partenaire le l'Impact Invest Lab Crédit Coopératif, partenaire le l'Impact Invest Lab Fianasol, partenaire le l'Impact Invest Lab Mouvement Impact France, partenaire le l'Impact Invest Lab


AFD, partenaire le l'Impact Invest Lab Aviva, partenaire le l'Impact Invest Lab BNP Paribas, partenaire le l'Impact Invest Lab Caisse d'Epargne, partenaire le l'Impact Invest Lab France Active, partenaire le l'Impact Invest Lab Acted, partenaire le l'Impact Invest Lab Ag2R La Mondiale, partenaire le l'Impact Invest Lab Crédit Agricole, partenaire le l'Impact Invest Lab Essec, partenaire le l'Impact Invest Lab Kois  Caring Finance, partenaire le l'Impact Invest Lab Veolia, partenaire le l'Impact Invest Lab KPMG, partenaire le l'Impact Invest Lab
Soutien et experts

L’Impact Invest Lab est également soutenu par le HCESSIS, Haut-Commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire et l’Innovation Sociale, et par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

La gouvernance est constituée

  • d’un Bureau, composé des acteurs les plus impliqués à l’origine de la genèse du projet et animateurs de sa dynamique, qui pilote sur le plan opérationnel le déroulement des activités. Le Bureau propose le programme de travail, validé par le conseil d’administration, s’assure du financement de ce programme, en suit la mise en œuvre par l’équipe opérationnelle du Lab.
  • et d’un Conseil d’Administration se réunissant 2 à 3 fois par an, composé des membres du Bureau, et de membres partenaires qui contribuent à l’action du Lab par l’apport de financements.Le Conseil d’Administration valide le programme de travail et le budget proposés par le Bureau, et peut l’amender le cas échéant. Il prend connaissance des résultats détaillés des actions mises en œuvre par le Lab.

Les membres partenaires sont encouragés à s’impliquer s’ils le souhaitent plus spécifiquement sur les sujets qui les intéressent particulièrement, par exemple en participant aux groupes de travail préparatoires, comités de sélection…organisés par le Lab sur ces sujets. Les partenaires financeurs sont systématiquement associés à tous les événements organisés par le Lab.