SpainNAB et la Fondation COTEC publient un guide pratique pour réaliser des contrats à impact social

2/12/2020

Aujourd’hui est rendu public le fruit du travail mené par le Comité consultatif espagnol pour l’investissement à impact, SpainNAB, avec le soutien de la Fondation COTEC, pour favoriser le développement des contrats à impact social (CIS) en Espagne.

Le Guide pratique pour le développement de CIS (en espagnol) s’adresse principalement aux Administrations Publiques et vise à définir les CIS, étudier les conditions de faisabilité de tels contrats, et créer une méthodologie pour les mettre en œuvre dans le contexte espagnol, y compris le contexte juridique. Le Guide est illustré par des études de cas et des vidéos issues de l’événement ‘Camino al Impacto’ tenu en septembre 2020, lors duquel l’iiLab a eu la chance d’intervenir.

Il s’accompagne d’une étude de cas sur un programme pour l’insertion de personnes incarcérées ou en liberté conditionnelle, utilisant un mécanisme de paiement aux résultats.

Ce guide fait également suite à un accord signé entre la Mairie de Madrid et la Banque européenne d’investissement pour la réalisation d’une étude de faisabilité de CIS.

Lire le Guide (espagnol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *