Le 18 avril 2019 s’est tenue une conférence sur les contrats à impact social, organisée par la Fondation la France s’engage & le Fonds B, en partenariat avec la chaire Finance pour l’Innovation d’Audencia et la French Tech.

Le programme donnait un riche panorama de points de vue, avec des études de cas de CIS signés incluant divers praticiens, et des interventions des pouvoirs publics (Pôle « financement de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et Investissement à impact » (PESSII), et Haut-Commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale), d’un chercheur de la Chaire Finance pour l’innovation d’Audencia ainsi que de porteurs de nouveaux projets de CIS.

A cette occasion, la Banque des Territoires est revenue sur son engagement dans l’investissement à impact social, et plus particulièrement dans les CIS. En effet, cet acteur historique de l’Economie Sociale et Solidaire a co-fondé en 2016 l’Impact Invest Lab pour renforcer l’investissement à impact social et soutenir le développement de CIS adaptés au contexte français. La Banque des Territoires participe depuis l’origine au développement de cette innovation et a investi dans cinq CIS opérationnels aujourd’hui : Wimoov, la Cravate Solidaire, Article 1, l’ADIE, et la Fondation des apprentis d’Auteuil.

Retrouvez l’article de la Banque des Territoires ici : https://www.banquedesterritoires.fr/la-banque-des-territoires-engagee-dans-linvestissement-impact-social