Le 7 novembre 2018, la deuxième réunion annuelle du Comité consultatif sur l’investissement à impact social a réuni 32 représentants de 24 organisations au Crédit Coopératif à Nanterre. La session a été introduite par Monsieur Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire, qui a présenté les perspectives et apporté quelques précisions notamment sur le #FrenchImpact, les enjeux de rayonnement international et la nouvelle vague de contrats à impact social à venir. A la suite de son intervention, le fonds à impact Hémisphère y a été présenté, ainsi que les dernières actualités sur les contrats à impact social et de développement.

On retiendra en particulier que l’impact ne qualifie plus seulement à l’investissement mais s’étend l’économie tout entière –c’était un thème clé du sommet du Global Steering Group sur l’investissement à impact cette année à New Delhi.

Notons également que la France est vivement attendue à l’international pour partager et impulser ses politiques en matière d’économie sociale et solidaire.

Photo©iiLab